Contactez nous au
04 67 64 00 17

Retraite / Assurance Vie

L’assurance vie est considérée depuis de nombreuses années comme le placement préféré des Français.

Conseillée par tous les acteurs du marché comme étant la solution d’épargne moyen long terme la plus adaptée elle est de fait devenue la solution à nombre de problématiques. Constitution d’un capital en vue des études des enfants, aboutissement d’un projet ou même préparation de la retraite, tout est possible grâce à l’assurance vie.

Ce contrat d’épargne qui est en réalité un cadre fiscal bénéficie de multiples avantages en cas de vie (phase d’épargne ou de constitution) mais aussi en cas de décès (transmission d’un patrimoine)

Dans les faits, seuls 10 à 20% des possibilités de ce contrat sont exploitées et ce tout simplement par méconnaissance ou information limitée du conseiller.

En effet, les banques sont l’exemple même de cette méconnaissance. Comment proposer un produit maison et vanter les différents services qu’il propose si ce produit n’est pas adapté ?

Il va de soit qu’une bonne connaissance du produit mais aussi de votre situation sont nécessaires si l’on veut mettre en place des solutions durables et efficaces.

Un contrat d’assurance vie doit être conservé à minima 8 ans pour être pleinement optimisé. Il faut donc bien sélectionner le ou les contrats afin que ceux ci puissent disposer des différentes options nécessaires dans le temps et éviter ainsi de casser l’antériorité fiscale.

Alors comment connaître ces options et leurs éventuelles utilités dans le temps, si le discours du commercial se résume à vous indiquer que le gain est de 2.50% par an et qu’il peut faire un geste sur les frais sur versement ?
Rédaction de la clause bénéficiaire, différentes options de gestion de l’épargne, possibilité de rachats partiels programmés, versement avant ou après 70ans, possibilité de sortie et rente, avantage de la fiscalité, possibilité d’avance….

TOUT DOIT ETRE ABORDE !!

Ainsi lorsque ces points n’ont pas été abordés posez vous la question de savoir si vous avez rencontré la bonne personne ou du moins si ce type de produit était réellement un produit qu’elle maîtrisait.

RETOUR