Contactez nous au
04 67 64 00 17

Assurance emprunteur / Sénior

Le monde change et ce qui était anecdotique il y a quelques années est devenu chose fréquente.

Parce que nous vivons en bonne forme et de plus en plus tard, parce que les situations familiales changent, parce la mobilité géographique devient de plus en plus simple, les « séniors » sont de plus en plus nombreux à emprunter pour leur résidence principale voire même pour des investissements locatifs.

Néanmoins l’assurance emprunteur est par la même occasion devenue la problématique principale de l’obtention de leur prêt immobilier. Tarifs élevés, surprimes liées à des antécédents de santé, âge en fin de prêt sont autant de difficultés que vous pouvez rencontrer.

Alors comment trouver une solution à ce qui peut parfois sembler être un obstacle insurmontable ?

Tout simplement en cherchant davantage ou en s’adressant à des spécialistes.

Nous ne parlons bien sûr pas de votre banquier, qui même avec l’expérience qu’il peut avoir, sera de toute façon limité au fait de vous proposer son assurance groupe maison même si celle-ci ne vous correspond pas.

Ce sera à vous d’anticiper cette problématique quitte même à gérer la partie assurance avant même d’aller voir votre banque pour savoir quel sera le taux du prêt.

Que vous soyez en couple ou seul, des solutions devront être trouvées soit pour vous assurer à des prix « corrects » soit pour vous assurer tout court si la problématique de santé dont vous souffrez est importante.

Courtier spécialisé en assurance emprunteur sénior nous tenons à votre disposition une large gamme de produit qui vous permettra généralement de trouver chaussure à votre pied.

Un taux d’assurance peut parfois atteindre des sommets tout simplement parce qu’il est fonction de votre âge. Autre point à prendre en compte, la couverture de votre emprunt peut se terminer à 70 ans car le contrat souscrit ne prévoit pas la faculté d’être couvert une fois cet âge charnière passé. Dans un cas comme dans l’autre des questions doivent soulevée.

Pour votre porte monnaie bien sûr mais aussi pour les personnes qui supporteraient votre dette en cas de disparition prématurée.

Alors soyez seul juge non seulement du prix mais aussi du fonctionnement de vos garanties car en cas de pépin vos héritiers ou vous-même seriez seuls à en assumer les conséquences.

RETOUR