Contactez nous au
04 67 64 00 17

Assurance emprunteur / Gros capitaux

On peut à des moments de sa vie être dans l’obligation d’emprunter une somme importante qui dans tous les cas nécessitera l’obtention d’un prêt immobilier. Rachat d’entreprise, investissement professionnel, achat immobilier d’un certain montant sont autant d’occasion de réaliser un prêt.

Que celui-ci soit personnel ou professionnel la banque vous demandera de couvrir cet emprunt grâce à la souscription d’une assurance emprunteur.

Que se soit pour couvrir uniquement la garantie décès et PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie) ou obtenir une garantie plus complète incluant la garantie invalidité et arrêt de travail, il faudra s’attarder bien évidemment sur le taux d’assurance car il créera un écart significatif de coût sur la durée de votre emprunt mais aussi sur le fonctionnement de vos garanties.

Plafonnement de prestation sur les garanties arrêt de travail et invalidité sont choses courantes dans les contrats d’assurance emprunteur.

Autre point à prendre en compte, les éventuels délais d’acceptation médicale. En effet au-delà d’un certain montant ou âge il conviendra de fournir à l’assureur un rapport médical établi par votre médecin, des analyses de sang et/ou d’urine et même dans certains cas un examen cardiologique.

La délégation d’assurance peut dans le cadre d’un emprunt important s’avérer parfaitement adaptée tant dans le choix du produit que dans le processus d’acceptation.

Certaines compagnies cherchant à être plus compétitives sur ce créneau se sont adaptées en minimisant les formalités médicales ou en en mettant en place des services spécifiques à l’étude de ces dossiers. A contrario, d’autres rechignent à assurer les dossiers et sont, en conséquence, plus sévères sur l’acceptation médicale quitte à ne déroger en rien sur le process habituel. Ceci est tout simplement une volonté commerciale, mais si vous n’y êtes pas sensibilisé, l’aventure risque de vous faire perdre beaucoup de temps et d’énergie quitte à être contraint d’abandonner le projet….

Fort de notre expérience nous serons à même de vous conseiller, non seulement sur le choix du produit mais aussi sur la compagnie qui pourra pendre en compte votre dossier de manière à l’étudier avec l’attention qu’il mérite.

RETOUR